Windston
Comité DC - Consultant
Tasigur Denial [Op-Pod]
le 29/07/2015 17:20
Parce que je suis un enfant est qu'après avoir joué Tasigur version "classique" sur quelques tournois, j'ai besoin de jouer un mauvais pack, je me suis laisser aller au jeu de builder autour d'une idée à la con.
Tout le monde sait que Tasigur coûte . Moi, j'ai réalisé que Tasigur coute mais qu'on ne paye que . Pourquoi c'est pertinent ? Parce que Birthing Pod.
Du coup, un petit tour rapide des drops à 7 de l'identité couleur montre que les trucs les plus puissants qu'on puisse trouver c'est Sylvan Primordial (j'aime beaucoup tant que ça arrive assez tôt et/ou que ça arrive à se faire cloner, deux choses qui sont assez réalisables via Tasigur & Pod), Myr Battlesphere (Tristitude), Faucheur de Sheoldred (faut qu'elle passe le tour, mais c'est pas dégueulasse), Rune-Scarred Demon, Sphinx d'Uthuün. Je crois que j'ai fait le tour. Contredisez moi (Shotgun Chancellor of the Spires).
La thématique, c'est de jouer un pod et de sacrifier un tasigur, alors il faut jouer un pod. j'ai donc Tezzeret et Demonic tutor (ok, pour ce dernier il sera toujours là). J'ai fait le choix pour l'instant de ne pas jouer de Fabricate, Dark petition, Tainted pact (la manabase l'encaisse) ou Diabolic Intent voire Grim tutor, qui me semblent être des tutors potentiellement intéressants mais pas assez pour être joués.

Je choisis délibérément de prendre une optique avec du denial, donc avec le primordial. D'où la présence de Phantasmal image, de Frost titan, de Tamiyo, d'Acidic slime et de Venser. ok c'est pas full denial, mais il y a moyen de faire des chaines sympa, que ce soit via Pod ou Via Yisan. J'ai conservé les meilleurs des meilleurs côté cantrip, histoire de quand même caster Tasigur au moins une fois. J'ai gardé le package Intuition-Loam-Raven's Crime. j'ai ajouté Crucible. Et pour aller avec ces derniers éléments, Kiora reste de la partie. Avec Courser of Kruphix et Oracle of Mul Daya, on boucle les moteurs principaux du côté land du pack.

Dans la thématique lands, on a toujours la classique wasteland, accompagnée ici par Dust Bowl. Pas certain du tout que tectonic edge ne soit pas meilleure, Bowl ça coute un milliard de mana. Possible/Probable qu'il manque soit crop rotation, soit sylvan scrying soit Expedition map pour avoir la wasteland plus régulièrement.
La manabase est horriblement foireuse, out est à defaire, mais ça fait une base.

La liste premier jet : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?433688
Cette liste risque d'évoluer, bien sûr, avec les discussions du topic.

Je suis très triste parce que dans la thématique denial (autour de Sylvan Primordial) avec des bestioles (goodstuff), j'ai envie de joue Opposition + Winter Orb. Et que dans l'optique Goodstuff creature, j'ai envie de joue Chord of Calling pour aller fetcher Gilded Drake en Ephémère (je suis un enfant). Il manque aussi Edric. Et man o War pour faire Yisan dans Drake dans Man o War. Et oui, Fevin, je suis un abject personnage, et je ne joue pas Survival of the Fittest.
Mais j'ai pas la place pour tout. Au passage, je ne respecte tellement les couleurs du pack que je joue 0 vrai contre (Venser et Glen Elendra ça compte à moitié).

Voila, je pense que j'ai fourni assez d'angles pour me lapider... A vos cailloux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/12/2015 17:31
Suite à de bons commentaires de NT sur la page du deck lui-même et une étude à tête reposée de la liste de Charles (d'ailleurs, je ne sais pas ce que j'ai pu faire dans mon pour qu'il foire comme ça, mais j'aurais bien aimé po...t; G > B > W/R dans ce format, du coup en jouant Tasigur, on part quand même mieux placé que si on jouait Alesha, par exemple.

Et merde, encore un post-roman sans structure...
lhf
le 04/12/2015 18:10
Au vu de tes futures modif, tu veux toujours des infos sur ta mana base ?

Ou j'attends ta prochaine liste ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/12/2015 19:23
Omigad. Qu'est il advenu de mon post !?
Il faisait 5 fois la longueur de ce qu'il en reste...
La manabase a été quasi pas changée. Mais les spells, oui. Autant patienter.
lhf
le 04/12/2015 22:06
Si tu changes pour des elf à mana, oui ca peut avoir un impact.

Pour donner une comparaison avec 3 deck : lysolda, wydwen et skullbriar.

Ds lysolda et skullbirar, je joue 36/37. 2 aggro dont le but est d'avoir 3 mana t3.
Avec cette base de mana, tu as plus de 4 games sur 5 avec 2 land en main de départ et une bonne chance d'avoir tes 3 lands t3. Ces 2 deck avaient le point commun de ne pas jouer d'elf (sauf la deathrite pour skullbriar).

Ds wydwen, je devais jouer 42, voir 43 land pour avoir une bonne proba sur mes 4 land t4.

La probabilité d'avoir 2 land (ou plus) en main de départ est sensiblement la même pour ces 3 deck (4 chances sur 5, à peine plus pour wydwen), le changement arrive pour les 3eme et surtout le 4eme land (on passe de 50% à 60%, voir plus pour la main de départ, on augmente fortement la proba de piocher le 4eme land sur les 4 premiers tours, l'augmentation pour piocher le 3eme et le 4 se fait bien sentir)

Ca reste de "bonne proba", il n'y a pas de réponse parfaite, il faut donc compenser.

Lyzolda n'a pas les moyens de remplacer l'absence du 3eme land, donc il faut un deck capable de tourner en posant le 3eme au tour 3 ou au tour 4. On compense via le ccm des cartes du deck.
Skullbriar peut compenser ce défaut de 2 manières. Soit en jouant des dork, donc 3 mana t3, mais pas toujours avec 3 land. Soit avec le général à 2 ccm.
Petit point ironique, lyzoda aurait été bien meilleur en vert/noir et skullbriar ne serait pas moins fort en rouge/noir.

Wydwen compense en jouant des piocheur pour atteindre son 4eme mana.

Ton deck ne joue pas d'elf, donc tu ne peux faire comme les autres généraux vert/x.
Donc, il te faut jouer plus de land, un minimum de 42, voir 43.
Avec 40 land, tu arrives à 60% d'avoir 3 land (ou plus) en main de départ. Il te reste 3 ou 4 pioches pour avoir le 4eme au t4. Par contre ds le cas d'une main à 2 land, les proba chutent.

A noté qu'ils faut nuancer avec la présence de craddle (+dryad). Je ne les compte pas ds les lands du tour 1 et 2, mais après, on peut commencer à les voir, enfin surtout craddle, moins dryad (d'où son absence de ta liste ^^).
Le bounce land ne doit pas être compté comme un land, c'est un bonus à titan qui permet soit de gagner un mana soit de faire arriver détap un land capital (craddle, wasteland, maze) qu'on aurait tuto sous titan, soit de doubler l'effet d'un craddle via le titan).
Bog est un remove grave, pas un land.
Comme pour craddle/dryad, ce discours est à nuancé en fonction de l'avancement de la game. Ce sont des lands bonus. On peut rajouter les man land ds la list, j'en parlerais à la fin du post vu que tu n'en joues pas).

Tu peux baisser un peu le nombre si tu prends l'option de wydwen ou si tu prends l'option des dork. Mais là actuellement, ta liste ne prend ni la première ni la 2eme. Tu dois avoir relativement souvent tes 3 manas t3, mais le 4eme risque de poser soucis qd c'est un bog, bounce, craddle


Pour finir, je n'ai pas parlé des couleur, mais vu que tu souhaite un deck équilibré, je te conseille de faire un partage équitable (en oubliant craddle/dryad), urborg fait 1 un noir (perso, je ne le jouerais pas pour 2 raisons : donner du noir à l’adversaire et land mono noir, choix purement personnel), pas plus de 2/3 land colorless.

Un dernière chose, tu peux prendre l'option de jouer 2/3 man land en plus et monter à 42/43 land, option que j'avais prise ds wydwen et sygg en montant à 45 land via la fosse et le conseil. Ce sont des land bonus, ils sont en plus des land normaux (et comme il donne du bleu et bleu/noir, je me suis accordé en prime mishra et mutavault). Ok, ma liste a 45 land, mais en fait, j'ai 4 crea incontrable ds mon pack qui font du mana et qui prennent la place d'un land après le tour 3/4 (+cra dur à tuer etc..).

Si tu ne veux pas prendre l'option des man land, tu peux toujours jouer 39/40 land+craddle/bog/bounceland.

Si tu prends l'option des elf à mana, tu peux descendre à 36/37.

Attention à palynchrome qui demande plus que 4 land sur table.


Note : je précise que ce n'est que de la théorie, tu peux très bien faire une aprem entière en voyant tes 4 land t4. Tu as certes des chances non négligeable d'avoir des problèmes, mais il n'en reste pas moins que tu as qd même bien plus de chance que cela se passe bien.

Vive les proba, vive l'edh, vive la variance.


et surtout vive survie qui va tuto ton elf à mana alors que tu n'as que 2 land sur table... même remarque pour pod.


Une dernière remarque : ce genre de réflexion permet de comprendre pourquoi un deck basé sur le dieu rouge purphoros ne pourra jamais fonctionner. Ca permet aussi de comprendre la stabilité de doran/ana ou jenara. Ca explique aussi pourquoi jenara est meilleur que rafik via son ccm.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/12/2015 10:30
Je joue des dorks, simplement ils coutent pour grande partie 2 mans au lieu de deux. D'où le 2 manas dont un vert au T2.
Le 4 land T4 ne signifie pas forcément 4 manas détaps au T4.
Du coup, là où tu compte SCG même pas comme un land, je le compte comme 2 lands.
Bog est un land 70-90% du temps, c'est à dire dans tous les MUs non reanimator, non Tasigur, non Sidisi, je me permet de le lander dès que j'ai une opportunité.
Note que je joue pas mal de tutors, dont certains pas spécifiquement orientés lands, mais qu'il n'est pas rare de claquer pour aller chercher une wasteland ou un cradle (moins vrai pour le diabolic intent).

Par contre, les lands qui n'en sont pas, ce sont les cyclelands. Il m'arrive sur moins de 20% des fois où je les vois de les lander, le reste du temps, ils passent en cantrip.
Urborg c'est très très supérieur à swamp, même si ça arrive ponctuellement d'aider un adversaire à exploiter un temple of the false god ou un maze, voire de fixer son besoin en noir. Parce que même si j'essaye de réduire les doubles colorés , il y en a des difficilement esquivables. Et j'envisage de tester la guivre du massacre, qui semble être un excellent doublon de Toxic deluge dans les MUs elfballs.
Sidenote : si je franchis le pas, il faudra que je swape au moins un de mes dork moultimana pour une Sylvan Caryatid. Priest of Titania étant la moins bonne de toutes, c'est naturellement elle qui prendrait la porte à priori.

Dans la manabase de Charles, beaucoup de basics, ce qui fait des Drowned Catacomb-like des bilands pas loin d'être parfaits, et pourtant il n'en joue aucun. Je suis surpris.
Il joue également Rishadan port au dessus de tectonic edge, chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre, même en l'absence de loam. Et surtout quand de plus en plus de packs listent Homeward Path.
Pas de Creeping Tar Pit dans la liste de Charles. Creeping tar pit, le meilleur manland de magic (subjectif). J'ai beaucoup de mal avec ça.

Toutes ces réflexions me font douter des cyclelands. Et du coup de Loam. Et du coup de tout le package land. Ou alors il faut que je monte à 42 voir 42 lands (tout compris).
lhf
le 05/12/2015 12:55
Si tu acceptes le land tap t4, alors oui tu peux compter bog et le bounce dedans. Donc tu diminue un peu tes land.


Citation :
Urborg c'est très très supérieur à swamp,

Je suis d'accord, mais il compte pour une source de noir, tu ne vas pas jouer moins de source de noir parce que tu joues urbog ds ton deck, remarque, je fais pareil avec les filtres lands. Urborg et filtre apporte une source de couleur.

A la rigueur, si on était en pentacolor et qu'on jouait les 4 filtreland noir et urbog, je pourrais envisager de diminuer le noir de mon deck, vraiment peut être. Mais ds tasigur, tu as juste 2 filtre et un seul urborg possible, trop peu pour compter comme une source fiable de 2 noir au moment du build (bien sur, en parti, tu vas jouer autour à partir du moment où tu en vois un ou si tu peux en tuto un).


Pour les cyclelands, je m'en sers pour compenser les mauvais early, donc ce sont des land au t1/2/3/4. D'où le fait que je les range ds les land, après, ca devient un moyen pour faire autre chose. A noté que ds ton deck, tu n'en as besoin que pour une chose : faciliter tasigur, le plan life est trop anecdotique. Si tu ne veux pas les lander au tour 1/2/3, alors enlèves les pour ponder/peek/BS/prob/portent et cie. Ca coute aussi 1 mana, mais tu fais plus que cycler. A noté que ma remarque est pour le cas où tu en joues plus d'un et si j'ai bien vu, tu n'as que le bleu. Tu peux peut être envisager de rentrer le noir/vert à la place d'un cantrip, ainsi tu n'as pas à hésiter pour le jouer t1/2/3, ca sera le 2eme qui ira ds le grave.
Remarque sur le bounce, il permet de poser le cycleland early et le récupérer plus tard (option qui me manque vraiment ds mon regretté asuza).

Drowned Catacomb est très souvent un must avec tous les biland, fetch et rav. C'est très rare de les voir arrivé tap sauf pour le t1, or t1 on joue le elf.
Perso, j'aurais tendance à les jouer, tu as donné la parfaite raison : ce sont presque des vrai biland. Question de choix.

Rishadan port, là aussi c'est une question de choix. Perso, je partage ton avis. Je joue toujours edge over port, mais il y a quelques arguments pour le port, comme celui de bloquer un craddle à coté de 1/2 land. Amha, je trouve que ce genre de situation est trop anecdotique, surtout que l'adversaire ne va pas tourner autour de edge alors que waste est toujours ds le format.


Citation :
Pas de Creeping Tar Pit dans la liste de Charles. Creeping tar pit, le meilleur manland de magic (subjectif). J'ai beaucoup de mal avec ça.

J'en suis passé ds controle, aggro et combo. Mais après son retour, combo est le seule où je me pose vraiment la question. Je préfère limite jouer un land de plus et le compter comme une cré incontrable de CCM 0 qui ne prend pas wrath, te fait un mana et t'empêche de lander ce tour. Donc 100% d'accord avec toi.

Citation :
Toutes ces réflexions me font douter des cyclelands. Et du coup de Loam. Et du coup de tout le package land. Ou alors il faut que je monte à 42 voir 42 lands (tout compris).

Ds mon package, loam, il avait VV et cie. Ca change un peu la donne, mais même avec eux, je garde un doute sur la carte. Il n'en reste pas moins que pour 2 mana, tu as 3 cartes de plus ds le grave au tour prochain et donc tasigur coute 3 de moins.
Dur de trancher sur la carte.
Peut être que loam est trop bouiboui.



En parlant de ma version combo, un truc me revient en mémoire : cabale cofert/urbog et titan. Une de mes version combo jouait beaucoup autour de titan, donc j'ai rentré les 2 cartes. Jamais test ds une version aggro et controle, mais peut être que la tienne peut en profiter, surtout avec palynchrome. Je te laisse l'idée.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/12/2015 2:00
Je pense que cabal etc c'est trop compliqué je le jouerais que ds monocolor
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/12/2015 13:05
Je confirme.en particulier,le setup pour Canal,c'est urborg obligatoire, donc quasi obligatoirement via titan. Si on a résolu un titan, on doit avoir des bêtes, et cradle peut faire le même taf seul (ou en conjonction avec simic growth chamber) sans cailler des mains.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 07/12/2015 10:59
Citation :
Pas de Creeping Tar Pit dans la liste de Charles. Creeping tar pit, le meilleur manland de magic (subjectif). J'ai beaucoup de mal avec ça.


On a voulu jouer le moins de tapland possible. On a gardé Simic Chamber car c'était pas mal avec Orb Winter et ça te permet de tutor ça et craddle sous Titan et de ne pas prendre de waste dedans, ou même faire des tricks assez sympathique dans l'ensemble.

Mais Tar Pit c'était trop contraignant, à voir maintenant, nos dernières évolutions nous ont fait cut Orb Winter.
Grenur
le 08/12/2015 12:46
Bonjour messieurs !

Je suis interessé par ce Tasipod depuis environ deux semaines, je teste la bête en vue d'un petit tournoi boutique ce dimanche. Ma liste, c'est peu ou prou celle de Charles Da Cuhna au tournoi de Poitiers, a quelques slots près. (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=446806)

Cependant, quelques petites différences : Fielleux mesmerien/boucher sans visage sont présents (apres tout, je joue bond de l'évolution et tour phyrexiane). D'après un ami, Bone shredder et Hurlegueule ne sont pas bons, du moins dans notre meta local. Je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai donc gardé Boneshredder (j'ai vraiment du mal a me dire quel est le mieux entre les deux, j'ai gardé Bone dans le doute pour le coté chumpblocker). Kiora V2 est présente, bien trop débile pour etre ignorée. Et j'ai gardé Loam.

J'aimerais vos conseils et avis sur les différents plans de ce pack, trouvant la liste un peu greedy : j'adore Contamination, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ? Opposition, même combat.
J'aimerais beaucoup rentrer Vengevine, ça me semble vraiment fort la dedans et il me semble que c'est dans la plupart de vos listes.

Bref, il me faudrait du pro pour séparer le bon grain de l'ivraie, s'il vous plait !
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/12/2015 15:28
Quelques points :
- Si tu pars sur un plan loam, j pense qu'il faut avoir les moyens de le soutenir. Ce qui passe par avoir des doublons (creuset) et des tutors pour les cartes qui vont avec (crop rotation / sylvan scrying).
- Je n'ai pas testé contamination mais le plan semble gagnant dès lors que tu arrive à l'entretenir à l'infini, que ce soit via Bitterblossom, via Meren ou via Bloodghast (pas infini mais solide). Valable à priori uniquement si tu joues les dorks à 1 mana (ce que je ne fais pas mais que tu devrais).
- Jouer Bloodghast/Vengevine, c'est augmenter la qualité des sorties à base de Survival, ce qui n'est pas débile. Je n'aime pas ces slots dans les parties sans survival (même si bloodghast sert aussi pour clamp/conta), je n'ai par conséquent pas franchis le pas, mais je peux comprendre l'attrait et l'intérêt d'une bestiole qui tape fort et avec la célérité.
- Je sais pas si Charles a testé Braids, mais ça a l'air pas débile dans un pack qui liste autant de moyens de l'entretenir.
- Bone shredder vs Shriekmaw, je pense que l'argument se fait justement via Contamination. Le Shredder est également meilleur avec Clamp, Braids et remonte plus tôt sur Meren. Maw a l'avantage d'être joué T2 sur la draw sur un early Yisan, mais je crois que les avantages s'arrêtent là. Ah si, hardcasté (ce qui arrive assez facilement T3, en fait), c'est quand même un gros 3/2 fear, dont la clock ne peut être ignorée. Pour l'instant je joue le Maw, mais en écrivant ces lignes, je me dit que depuis l'entrée de Meren et de clamp, le Shredder a plus d'arguments.

Voila, mes commentaires basés sur tes commentaires (je n'ai aps le temps de décortiquer ta liste)
douell

Guivre
le 08/12/2015 15:54
Dans un plan POD, quel est le réel avantage de jouer au lieu de ?

Uniquement pour poser Tasigur plus rapidement ?
En se passant du blanc, on perds beaucoup de bonnes créatures je trouve :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445482
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2015 16:57
Pouvoir poder des un drop 7 early ou avoir un moteur de CA qui coûte 1 a caster tout le temps contrairement à jenara est au moins équivalent , des une optique pod lourde et pas tempo goodstuff tasigur est mieux
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2015 17:00
Je suis tjrs pas fan de conta ds le deck upheval A été testé?car ds un plan elfball + tasigur ca a pas l'air nul
Darkent

le 08/12/2015 17:02
bof bof
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2015 17:05
Aussi behemot Ca doit + souvent Cailler des mains/se faire black sur tasigur sans pouvoir le caster
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2015 17:08
Il faut jouer shriekmaw de toute façon ,je trouve evilutionary leap moyen
Et cut faceless butcher pour Sower of temptation
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2015 17:12
Et il manque tezzeret ds la liste
lhf
le 08/12/2015 17:21
Le noir apporte plusieurs plans, des piocheurs, de la meilleur gestion et des mini combo (survie/VV, bloodgast).
Niveau puissance tasigur vaut bien jenara en tant que général.

Donc, c'est une question de gout.
Grenur
le 08/12/2015 17:45
Merci pour les réponses !

@Windston : Loam est surtout là pour sa valeur intrinsèque et alimentaire sur Tasigur/Meren/Vengevine/Bloodghast, mais elle permet également de récuperer tous les lands sur la combo palinchrone, et donc de faire colisée céphalide en boucle, si on a plus les moyens de faire une loop avec Titania (par exemple, avec un recuring nightmare exilé par le méchant d'en face). Si j'écoute NT et que je vire Craterhoof, ça sera même un des rares moyens de kill en combo.
Ceci étant dit, cette carte n'a rien de crucial, je ne suis donc pas fan d'un doublon creuset. Le plan loam habituel (wasteloop) n'est qu'un bonus, à mon avis. Le trouverais-tu nécéssaire ? Je ne suis pas sur d'avoir la place dans ma liste pour cela. Crop rotation est déjà dans le pack, Sylvan scrying sera de trop sans cette optique.

Je joue les dorks à 1, Contamination me permet de voler des games (parfois même de locker la game ne serait ce que deux tours nécessaires) mais se transforme en pochette vide contre quelques matchs up. Il m'est extremement difficile de trancher la dessus, et il semblerait que ce soit le cas pour vous aussi... Pour ça, pas d'autre solution que de tester je pense.

Braids, en l'occurence, testée et pas approuvée. Trop molle. Je ne suis jamais content de la piocher, elle n'est utile que lorsque je suis déjà devant. J'ai déjà bien trop de plans, et seulement 99 slots, Vengevine rentrera bien avant elle. Je ne suis en revanche pas contre d'eventuels retours si vous l'avez jouée plus en profondeur.

@Douell : Outre les arguments de NT, c'est surtout simplement par envie de jouer ce pack. J'aime l'idée d'un Gx dans lequel je trouve Sidisi x2 et Meren, également. Et j'ai envie de jouer Deathrite Shaman. Oui parfois, Magic, ce sont de petits plaisirs perso.
Je suis un gros joueur de Marath, je n'ai pas envie de refaire un build similaire en pilotant Jenara. Avant qu'on me lance des caillasses en me sortant que ce sont deux decks totalement différents : Vous avez raison. Mais ce sont des "Gx avec un GG à ccm3" avec le même rythme, pour moi. En terme de feeling, j'entends.

@NewTrader : Vraiment, sur contamination ? Qu'est ce qui te gêne ? Je suis toujours hésitant sur cette carte, mais pourrais tu développer l'idée ? De même sur Evolutionary Leap, si je vire ces deux là, je calterais immédiatement Bitterblossom. Ca me ferait du slot, c'est pas plus mal. Mais je préfère avoir de bonnes raisons pour cela !
Upheaval, je testerais bien, ça m'a simplement l'air beaucoup moins fort que dans la version controle.
Va pour Shriekmaw. Tezzeret, c'est pour avoir un second pod ? (ainsi que clamp j'imagine) C'est pas un peu cher le doublon ? Je vais tester, mais trouver la place, ça va juste etre l'enfer.

Sower, je comprends pas l'intérêt, au dessus de Butcher ? Je ne demande qu'a te croire, je ne comprends juste pas. C'est tout aussi fragile sans espoir de trix contrairement au précité.
Je vais cut Craterhoof et laisser la combo mana infini kill avec le colisée cephalide.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.